Dépassez vos limites Coaching sportif en plein air Par des sapeurs pompiers
Urban Challenge 210 Urban Challenge
Dépassez vos limites
Newsletter :       Urban Challenge  
Urban Challenge

Mon espace membre


E-mail
Mot de passe

Mes prochains cours

Horaires
En vacances!

Alain

Alain

Ton surnom?

"L'ours"

 

Ton palmarès?

10 ans de Boxe Française et de Kick Boxing au niveau national, préparateur physique européen.

 

Ton parcours?

J'ai été instructeur des sapeur-pompier qui sortaient de la Brigade et qui souhaitaient être rattachés à la RATP. Je devais les fomer pour qu'ils soient au maximum de leurs possibilités. Depuis je suis préparateur Physique et conseiller sportif. 

 

Pourquoi instructeur à Urban Challenge?

J'aime voir les adhérents aller au maximum de leurs possibilités et s'arracher en toute sécurité, les voir progresser au fur et à mesure. J'aime leur rappeler que la différence entre un cauchemar et moi, c'est que moi je suis bien réel! L'ambiance chez Urban Challenge est particulière et c'est bien plus "humain" que dans beaucoup d'autres organismes au niveau de la proximité avec les participants. On ressent vraiment un esprit de communauté, une ambiance propice à la pratique du sport.

 

Tes qualités?

J'ai une grande qualité : je n'ai que des défauts ! Ne vous inquiétez pas, je les cache au maximum.

 

Un conseil particulier aux membres?

Ne lâchez jamais l'affaire, accrochez-vous coûte que coûte... je vous invite à accomplir des challenges avec moi tous les lundis. Vous allez vous dépasser, je vous le garantis.

 

Comment attirer ta sympathie pour faire moins d'exercices?

Je suis incorruptible ! Après, il est vrai qu'à partir d'un certain montant... J'accepte les chèques, les virements et les espèces !

 

Une anecdote sur Urban Challenge?

La fondatrice qui venait à mes cours le lundi ne m'a pas écouté ! Je lui disais de ralentir le nombre de sessions qu'elle faisait par semaine... Mais elle ne m'a pas écouté et s'est tordu la cheville ! J'ai toujours raison, c'est pénible quand je dois en plus le prouver !

 

Ton plus grand exploit?

J'ai sauvé une personne alors que son coeur était en train de lâcher. Elle était presque impossible à gérer. Ses capacités étaient tellement réduites qu'elle ne pouvait pas dépasser les 100 pulsations/minute... J'ai gagné sa confiance et cette personne à commencer à venir régulièrement à mes cours... Si bien qu'après cet évènement tragique, elle a pu recommencer une nouvelle vie. 

 

Ton rêve le plus fou? 

Des rêves, j'en ai tellement... D'ailleurs, j'en ai déjà réalisé beaucoup. Je vous raconterais... Pour le moment, j'aimerais piloter une Dodge Viper sur circuit et rouler en Smart Roadster en ville. Je suis resté un petit garçon dans un corps de géant.

 

D'autres hobbies?

La musique ! Je vais peut-être en surprendre plus d'un mais j'ai fait 10 ans de conservatoire classique en accordéon. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences ! J'adore Chopin, Rossini et un peu Beethoven... Je suis aussi un grand passionné de Jazz Rock et de Funk. Je sais même jouer avec 9 claviers en même temps !

 

Une citation?

Citation de Marcel Bloch, plus connu sous le nom de Dassault : "Dans la vie pour réussir, il y a deux choses : se donner les moyen et savoir rêver". Je peux en ajouter une seconde d'Hermann Gunther : "Lorsque tu es capable de donner lorsque tu n'as rien, c'est déjà une putain de victoire !" À méditer ! 

  Plan du site    Qui est Urban Challenge    Contactez-nous    On parle de nous    Sites partenaires    Conditions générales    Vos données