Dépassez vos limites Coaching sportif en plein air Par des sapeurs pompiers
Urban Challenge 210 Urban Challenge
Dépassez vos limites
Newsletter :       Urban Challenge  
Urban Challenge

Mon espace membre


E-mail
Mot de passe

Mes prochains cours

Horaires
En vacances!

Vanessa

Vanessa

-Ton surnom? 


Ness


- Ton palmarès? 


Meilleure maman du monde 8 années de suite - eh ouais !!! Sérieusement, je fais du sport depuis toujours et pratique et enseigne le yoga avec passion. 


- Ton parcours? 


Licence en espagnol - brevet d’état des métiers de la forme - professeur de fitness 12 ans - Master 2 RH option rémunération - maman (oui, c’est un métier qu’on ne nous apprend pas) et professeur de Yoga... Un parcours sinueux au grès des rencontres mais qui a le mérite de m’avoir mise sur la bonne voie avec du temps et de la patience. 


- Pourquoi instructeur à Urban Challenge?


Sport, professionnalisme, sourires ... j’ai tout de suite craqué. 


- Tes qualités?


Je suis solide. Je vais jusqu’au bout des choses. J’adore apprendre même si j’aimerais tout savoir tout de suite. Et j’aime prendre soin des autres. 


- Un conseil particulier aux membres?


Aimer. Aimez-vous. Aimez vos défauts. Dites aux autres que vous les aimez. 


- Comment attirer ta sympathie pour faire moins d'exercices?


Vous en demanderez plus, encore et encore ! Le Yoga, on aime ou on déteste ... mais si on aime c’est pour la vie. C’est un mode de vie, une habitude, un besoin, un chemin éternel vers la connaissance de soi, vers soi. 


- Une anecdote sur Urban Challenge?


Ça ne concerne pas vraiment Urban Challenge mais... je suis arrivée en retard à mon premier entretien car j’ai eu un petit souci dans le métro parisien. Un individu s’est permis de poser la main sur une partie intime de mon corps et j’ai protesté ! J’étais partagée. Laisser tomber et arriver à l’heure. Ou dire stop à ce genre d’imbécile et perdre du temps. Puis je me suis dit que je ne voulais pas me laisser faire. Je pense qu’il faut toujours oser se défendre. Défendre ses opinions. Son intégrité. Bref... Urban a compris et au final, j’ai pu honorer mon entretien et ne pas me laisser faire !


- Ton plus grand exploit?


J’ai jeûné pendant 10 jours. No food, only water and herbal tea. Un moment incroyable. 


- Ton rêve le plus fou? 


Un monde sûr ? Que nos enfants puissent jouer dehors sans crainte. Vivre sans peur des autres. Que le monde comprenne que l’individualisme n’est pas un modèle viable. Ne plus sentir l’odeur des gazs d’échappement. Manger sans grossir. J’en ai 1000 en réserves en fait. 


- D'autres hobbies?


Le Crossfit. Le HIIT. Le running. La guitare. Le vin ... dans une autre vie je serai œnologue ;)


- Une citation?


« Le corps est un vêtement sacré. C'est le premier et le dernier vêtement, celui avec lequel on pénètre dans la vie, avec lequel on la quitte. Il faut le traiter avec respect, avec joie, et aussi avec crainte. Mais toujours, il faut lui rendre grâce. » 

Martha Graham

  Plan du site    Qui est Urban Challenge    Contactez-nous    On parle de nous    Sites partenaires    Conditions générales    Vos données