Dépassez vos limites Le coaching sportif par des Sapeurs-Pompiers Coaching en plein air
Urban Challenge 3210 Urban Challenge
Dépassez vos limites
Newsletter :       Urban Challenge  
Urban Challenge

Mon espace membre


E-mail
Mot de passe

Serge

Serge

« J’ai terminé six fois les 162 km du raid de la Diagonale des Fous »


Ton palmarès ?

Vainqueur de la coupe de France de course d’orientation en 1995 ; champion des Pompiers de Paris sur 800 mètres, 1500 mètres et 4X400 mètres ; participations à des raids nationaux.   

Ton parcours ?

Enfant, j’étais émerveillé quand je voyais les pompiers passés. Je voulais en devenir un absolument. J’ai réalisé ce rêve de gosse en passant 15 belles années chez les sapeurs-pompiers. J’en garde de très bons souvenirs comme les nombreuses interventions que j’ai effectuées ou les nombreux cours de sport. J’aimais cet esprit de solidarité qui régnait en permanence.


Pourquoi Instructeur à Urban Challenge ?

Je suis un fou de sport. Dès que j’ai un moment de libre j’enfile les baskets ! Avec Urban Challenge, je peux transmettre tout mon savoir de sportif dans la joie et la bonne humeur. La convivialité est présente dans les cours. Personne ne se prend au sérieux ou se la raconte, il y a vraiment une bonne ambiance… une ambiance de caserne


Tes qualités ?

L’écoute et l’observation ! Je regarde avec mon œil avisé tous les membres afin de les coacher au maximum. J’assure un suivi individuel de chaque membre afin qu’il puisse progresser et se sentir mieux.


Un conseil particulier aux membres?

Décompressez, relâchez-vous après votre journée de travail avant d’attaquer votre cours Urban Challenge. Vous êtes là pour passer un moment convivial de sport !


Comment attirer ta sympathie pour faire moins d'exercices?

Il n’y a rien à faire. Le membre passe un contrat moral avec lui-même. S’il en fait moins ou qu’il triche, ça le regarde. En revanche s’il donne le maximum de lui-même ou qu’il veut en faire plus, je l’aiderai volontiers.


Une anecdote sur Urban Challenge ?

Attention aux platanes ! Un membre s’est pris un arbre en pleine figure à la fin d’un exercice d’équilibre en aveugle ! J’ai vu cette personne errée en me demandant ce qu’elle faisait car j’avais ordonné à tout le groupe de rouvrir les yeux. Elle ne m’a pas entendu et a croisé le platane. Heureusement, plus de peur que de mal pour cet incident.


Ton plus grand exploit ?

Celui d’avoir terminé à six reprises le raid de la diagonale des fous sur l’île de la Réunion. J’ai avalé les 162 kilomètres en 35 heures ! Je pourrais faire mieux si je ne dormais pas pour récupérer un peu. Je compte bien y participer encore une fois. Les paysages sont vraiment magnifiques.


Ton rêve le plus fou ?

Retrouver mes jambes de 30 ans pour pouvoir courir, courir et encore courir…tout en gardant l’expérience d’une personne de 52 ans. Paradoxal et impossible ! On a toujours le droit de rêver.


D’autres hobbies ?

En plus de la course d’orientation, je participe à des trails.  Je fais aussi de la descente en rappel. J’ai  descendu la façade d’un immeuble de trente-deux étages ! Quelle sensation de liberté ! J’étais comme sur le toit du monde, posé et tranquille.


Une citation ?

 « Il est préférable de marcher dans la bonne direction plutôt que de courir dans la mauvaise » ; réfléchissez avant de vous engager dans des projets. Respectez votre corps et faites marcher votre tête.

  Plan du site    Qui est Urban Challenge    Contactez-nous    On parle de nous    Sites partenaires    Conditions générales    Vos données